mode
26 janvier 2023

Transformations à l’Usine Mode et Maison : le centre des bonnes affaires pour la maison se métamorphose

Grands changements à l’Usine Mode et Maison : Advantail, son gestionnaire et l’agence Market Value repensent le parcours et l’aménagement du site. En conservant son ADN industriel et tendance, le centre se transforme et c’est un nouveau parcours plus chaleureux, dynamique et agréable qui est désormais ouvert aux visiteurs.

Au cœur de la transformation du centre : un parcours chaleureux et attractif 

L’équipe de Market Value a apporté une réflexion globale sur les aménagements de l’Usine Mode et Maison. Tout a été conçu pour mettre les enseignes en avant et favoriser une fréquentation accrue. Ainsi, à l’intérieur le parcours client a été repensé, dans une perspective de confort des visiteurs et de mise en avant des cellules des marques. Les larges allées intérieures du centre ont été réchauffées d’une palette chaleureuse d’orangées pour un rendu éclatant. Une attention particulière a été apportée aux deux pop-up stores du centre pour les intégrer pleinement au parcours.

Une mise en couleur des services du centre pour un shopping dynamique

L’Usine Mode et Maison ne manque pas d’atouts et propose à ses visiteurs une large palette de services.

Avec la refonte du centre, ce sont autant d’espaces qui sont mis en valeur et en couleurs pour un repérage simple et efficace.

Le travail des architectes de Market Value permet ainsi de révéler l’ADN de l’Usine Mode et Maison : une ambiance industrielle tendance, un cadre moderne, propice à un shopping agréable, synonyme de détente et surtout de bonnes affaires.

Si le centre fait sa mue, et adopte une toute nouvelle « peau » très séduisante, le crédo défendu par l’Usine Mode et Maison reste le même : rendre possible l’achat malin sur de belles marques avec des produits dédiés à l’art de vivre et à la décoration, remisé au minimum de 30 % tout au long de l’année.

la raison d’être du Groupe Advantail : promouvoir un modèle de consommation raisonnée et une gestion responsable des lieux de commerce 

« Afin de contribuer à une société de consommation et de loisirs plus durable, nous sommes convaincus chez Advantail que les lieux de commerce et de loisirs performants de demain sont ceux qui auront du sens. De ce fait, nous veillons à ce que nos 8 centres de marques s’inscrivent dans une vision tournée vers l’économie circulaire qui tient compte de l’empreinte territoriale. L’enjeu de notre métier d’opérateur engagé est de continuer à construire pour les années à venir, cette transition vers un modèle de commerce durable, équilibré entre les parties prenantes et au cœur duquel se place le consommateur final. Les travaux réalisés à l’Usine Mode et Maison vont nous permettre de mettre en œuvre cette dynamique, dans un écrin moderne et agréable », explique Franck Verschelle, le président du Groupe Advantail.